Pourquoi les visiteurs quittent-ils rapidement votre page d'accueil ?

09/12/11 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Trends-Tendances

Attirer le consommateur sur votre site est une chose, l'y garder en est une autre. Voici les cinq raisons les plus fréquentes pour lesquelles le visiteur quitte un site aussi vite qu'il y est venu.

Pas de vue d'ensemble. Il faut que le visiteur puisse voir en trois secondes ce qu'il va trouver sur la page. Un titre clair, un call to action et un formulaire au-dessus de la ligne de flottaison (ou pli) vous permettront de réaliser cet objectif.
Trop de distraction. Enlevez tous les éléments visuels susceptibles de distraire le visiteur, comme des animations et Flash, supprimez les liens qui lui permettent de sortir d'un clic et évitez les grands blocs de texte. Utilisez de préférence une photo agréable et pas trop grande qui soit pertinente pour l'offre. Vous pouvez fragmenter le texte en paragraphes ou points bien ordonnés.
Le langage n'active pas. Le visiteur ne veut pas avoir à trop réfléchir quand il est sur votre page d'accueil. Dites exactement ce qu'il doit faire, en plaçant des verbes et suffisamment d'infos dans vos titres et sur le bouton 'Envoi'. Lequel de ces deux titres incitera les gens à agir : 'Votre manuel' ou 'Téléchargez votre manuel pour la création de content dans la période de Noël' ?
Le formulaire requiert trop de travail. Vous aimeriez obtenir des informations sur vos visiteurs mais vous ne pouvez pas les effaroucher en leur demandant de remplir un long formulaire en ligne. Commencez petit et développez-le progressivement.
Votre offre ne répond pas aux attentes. Si votre offre est alléchante, elle doit répondre aux attentes. Indiquez clairement en quoi elle consiste dans le call to action et sur la page d'accueil.

Source : hubspot.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires