Pour que votre blog d’entreprise ne soit pas ennuyeux

Beaucoup d’entreprises sont conscientes des avantages que présente un blog sur leur site. Mais elles oublient d’en soigner le contenu. Voici comment vous éviterez qu’il devienne une de ces pages ennuyeuses que personne ne visite.

Soyez personnel. Un blog n’est pas un lieu de réunion avec une autre entreprise. Efforcez-vous de rester le plus humain possible et d’écrire de la façon la plus attrayante possible. Soyez amical, montrez votre personnalité et essayez d’y mettre de temps en temps un peu d’humour.
Utilisez un langage simple. La plupart des visiteurs de votre blog n’ont que faire d’un jargon technique. Ecrivez le plus possible dans un langage accessible à tous. Vous pouvez naturellement décrire certains process qui président à la fabrication de vos produits mais faites-le en utilisant des mots clairs et simples.
Variez le format. Un excès d’informations générales concernant le secteur risque de rendre votre blog ennuyeux. Postez différentes sortes d’infos sur divers sujets dans des formats différents. Vous pouvez, par exemple, interviewer un client ou un fournisseur ou présenter des photos d’une excursion d’entreprise. Autre possibilité : laissez différents collaborateurs entretenir chacun leur blog.
Utilisez de belles photos. Des photos floues ou mal éclairées ne donnent pas une impression de professionnalisme. Il y a pas mal de sites de photos bon marché où vous pourrez télécharger de bonnes photos. Vous pouvez aussi aller voir sur Google ou Flickr (attention aux copyrights !).
Veillez à avoir un design créatif. Si vous en avez les moyens, vous pouvez faire faire un design unique et créatif pour votre blog. Mettez-y un bon contenu et vous verrez le nombre de visiteurs grimper régulièrement. Après deux ans, il vous faudra un peu changer le projet : un nouveau header, d’autres éléments visuels… Si vous ne pouvez pas vous offrir les services d’un web-designer, il existe des tas de beaux modèles de pages modifiables (templates) que vous pouvez acheter pour un prix raisonnable.

Source : HubSpot.com

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