Plan d'action contre un mauvais patron

13/05/11 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Trends-Tendances

Avez-vous un patron qui ne vous donne pas des directives claires, qui ne vous soutient pas et qui ne vous motive pas ? Réagissez.

- Allez lui parler. Expliquez-lui ce dont vous avez besoin : des directives, du feedback, du soutien... Soyez poli et concentrez-vous sur vos besoins.
- Demandez-lui comment vous pouvez l'aider à atteindre ses objectifs. Ecoutez-le et donnez-lui le soutien nécessaire.
- Cherchez un mentor parmi les autres managers ou les collègues plus expérimentés pour soutenir le processus d'apprentissage. Mettez votre patron au courant.
- Si toutes ces démarches ne servent à rien, vous pouvez demander le soutien du manager de votre patron. Ou vous adresser au service du personnel pour demander conseil. Comme votre patron ne vous pardonnera pas cette démarche, vous devez vous assurer d'avoir fait au préalable tout ce qui était en votre pouvoir pour améliorer la situation.
- Si rien ne change et que vous soupçonnez qu'on ne vous croit pas, impliquez des collègues qui ont eu la même expérience avec le patron en question. Allez trouver le chef hiérarchique de votre patron de manière à ce que l'ampleur du problème devienne évidente.
- Si vous pensez que votre patron ne peut pas ou ne veut pas changer, demandez une mutation. Si cette option n'existe pas, il faudra alors vous mettre à la recherche d'un autre emploi.

Source : Humanresources.about.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires