Photo aérienne sur mesure

06/05/11 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Trends-Tendances

Altapix déploie, grâce à des partenaires, tous les moyens possibles : hélicoptères, avions, mâts télescopiques, ballons à hélium et "multicoptères", pour prendre des photos aériennes.

Photo aérienne sur mesure

Photographe de profession, Vincent Duterne s'est associé à son ami français (d'origine russe) Konstantin Bogomolny pour lancer Altapix, une société spécialisée dans la photographie aérienne.

"L'idée nous est venue dans un avion, explique Konstantin Bogomolny. Nous étions en partance pour un séjour de kitesurf et avons pris conscience de toutes les jolies images qui pouvaient être aperçues du ciel. Autant d'opportunités de photo manquées ! Etant moi-même ingénieur et passionné d'aéronautique, j'ai proposé à Vincent de lancer quelque chose dans le domaine."

L'un a donc développé la technologie nécessaire pour pouvoir embarquer des appareils photo professionnels dans des "multicoptères", des appareils à plusieurs bras et moteurs dont les mouvements sont pilotés à distance par ordinateur ; l'autre exploite cette technologie et commercialise des reportages aériens.

"Nous déployons, grâce à des partenaires, tous les moyens possibles : hélicoptères, avions, mâts télescopiques, ballons à hélium et multicoptère, précise Vincent Duterne. Cela nous permet d'aller partout, à différentes altitudes, et d'élargir au maximum notre cible."

Entreprises de construction pour le suivi de chantiers, particuliers pour des événements, agences de presse pour des faits d'actualité comme un déraillement de train, par exemple. Altapix veut rendre la photo aérienne accessible à tous. Les prix démarrent à 300 euros pour une prise de vue, et augmentent en fonction de leur nombre et de la technologie utilisée.

Camille van Vyve

En savoir plus sur:

Nos partenaires