Oubliez les teambuildings !

Passez une journée en forêt avec ses collègues pour renforcer l’esprit d’équipe ? Aucun intérêt ! Mieux vaut composer plusieurs équipes interchangeables en fonction des tâches imparties.

Inutile de se retrouver en dehors du bureau. Apprendre à se connaître est certes sympathique mais ce n’est certainement pas le meilleur moyen d’atteindre les objectifs de l’entreprise. Qui plus est, cela ne fait qu’engendrer une plus grande orientation interne.
Le travail avant tout. Examinez d’abord les tâches qui doivent être accomplies. Par tâche, composez des équipes de six personnes.
Faites en sorte que les membres de chaque équipe soient conscients de leurs propres préjugés et débattez-en en vous concentrant sur la question “Quid du client ?”.
Répartissez les tâches. Sachant que l’orientation clients est prioritaire, chacun devrait savoir quelle tâche lui incombe.
Eveillez la curiosité. En mettant en place un système d’équipes interchangeables, on permet aux collaborateurs d’effectuer des tâches autres que celles qu’ils ont l’habitude de remplir.

Source : www.mt.nl


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content