Offrir une formation à ses employés

05/03/12 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Trends-Tendances

Améliorer les résultats de votre entreprise ? C'est possible en misant sur les formations.

Définissez clairement l'objectif. Avant de lancer une formation, prenez le temps de bien déterminer les résultats que vous souhaitez. Visez-vous, par exemple, une augmentation des ventes de 5% ou préférez-vous satisfaire 10% de votre clientèle en plus ?

Optez pour une approche et un suivi pratiques. La plupart des formations fait appel aux jeux de rôles et autres méthodes interactives qui permettent aux employés de mettre réellement en pratique ce qu'ils ont appris. Pour que la formation continue à porter ses fruits, veillez à ce qu'ils reçoivent des informations complémentaires de même qu'un suivi.

Une fois la formation achevée, demandez à vos collaborateurs de partager ce qu'ils ont appris avec leurs collègues. Cela peut se faire sous forme d'une présentation, d'une vidéo ou tout autre support.

Ne perdez pas de vue qu'une bonne formation en management peut aider les hauts potentiels de votre entreprise à accéder à une éventuelle fonction de cadre. Vous ne devrez donc pas investir du temps ni de l'argent pour le recrutement de personnes qui pourraient ne pas convenir.

Source : Entrepreneur.com

Vous envisagez de suivre un MBA ? Alors, rendez-vous le 8 mars au World MBA Tour à Bruxelles.
Info: www.topmba.com/qs-world-mba-tour/europe/brussels



En savoir plus sur:

Nos partenaires