Messieurs, prenez soin de vos mains

29/04/10 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Trends-Tendances

L'état des mains renseigne depuis longtemps sur le niveau social et le savoir-vivre d'une personne. Ongles abîmés, paumes desséchées par le froid... Pour pouvoir tendre la main avec assurance, apprenons d'abord à faire la part des idées reçues et des solutions vraiment efficaces.

"Les hommes doivent toujours tailler leurs ongles à ras". Faux. Il faut conserver 1 millimètre de "bord libre" (l'extrémité blanche de l'ongle). Si vous en laissez davantage, vos mains auront l'air négligées. Si vous coupez trop ras, la peau sera à découvert, ce qui est désagréable. La coupe doit suivre l'arrondi du doigt.
"Il est possible de rajeunir des mains desséchées ou abîmées". Vrai. Pensez à utiliser une crème hydratante régulièrement. Si cela ne suffit pas, offrez-vous un traitement complémentaire comme un gommage avec une crème granuleuse qui éliminera les peaux mortes.
"Un soin des mains professionnel coûte cher et dure longtemps". Faux. Selon les instituts, une manucure vous coûtera entre 20 et 30 euros et durera 25 minutes. Mais vous pouvez aussi profiter d'une visite chez le coiffeur ou d'une séance de spa pour faire réaliser ce soin.
"Quand on a les mains moites, c'est absolument irrémédiable". Faux. Une transpiration excessive des mains est souvent liée au stress mais cela se soigne. D'abord en adoptant quelques bonnes habitudes, à savoir : se laver les mains avec un savon au PH neutre, utiliser régulièrement une crème antitranspirante à base de sels d'aluminium et de talc.

Source : Management

En savoir plus sur:

Nos partenaires