Les villes les plus créatives d'Europe

19/01/12 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Trends-Tendances

Tous les talents créatifs ne sont pas forcément concentrés dans la Silicon Valley. Pour preuve, un aperçu de différentes villes européennes.

Copenhague. La Founder House est un bureau de coworking et une académie destinées aux jeunes start-ups spécialisées dans le Web. D'autres entreprises comme Podio, Tradeshift, Ruby on Rails et le célèbre service de documentation Issuu montrent que Copenhague est particulièrement propice aux start-ups.

Moscou. Cette ville rassemble d'importants capitaux-risques notamment amassés grâce aux richesses pétrolières. L'ambiance de cette ville stimule la motivation.

Stockholm. Elle compte des chefs d'entreprise qui s'expriment bien en anglais. Les formations sont de qualité et le niveau de vie y est élevé. Quelques exemples qui cartonnent : Spotify, Skype, The Pirate Bay, MySQL...

Barcelone. Elle investit considérablement dans l'économie du savoir. Le projet 22@, qui redonne vie à un vieux territoire industriel de près de 200 hectares, en est un bel exemple. Ce projet va permettre de créer 130.000 nouveaux emplois.

Berlin. Selon Der Spiegel, le capital investi depuis 2009 est passé à plus de 150 millions d'euros. L'industrie créative n'en est qu'au début d'une belle période de croissance.

Talinn, Riga, Vilnius. Les pays baltes comptent de nombreux talents créatifs de même que des bureaux bon marché.

Source : MT.nl

Nos partenaires