Les talents cachés des boutons de votre souris

13/07/11 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Trends-Tendances

Aujourd'hui, la plupart des souris sont pourvues de trois boutons. Cliquer sur le bouton gauche, double-cliquer et glisser sont des opérations bien connues. Mais le bouton droit et le bouton central offrent aussi des possibilités.

Le bouton droit
Dans Word, en glissant avec le bouton gauche de la souris, vous pouvez déplacer des objets mais avec le bouton droit, vous avez le choix entre les copier et les déplacer. Si vous travaillez sur des tâches dans Microsoft Outlook, vous pouvez, en glissant avec le bouton droit, copier ou déplacer un message e-mail (y compris les annexes) dans un dossier de tâches.

Le bouton central Le bouton du milieu est naturellement en premier lieu une molette de défilement. La possibilité suivante est moins connue. Supposons qu'après une recherche dans Google, vous vouliez regarder un certain nombre de pages. Vous ouvrez ces sites web dans un onglet séparé en cliquant sur les liens avec le bouton du milieu. Ensuite, vous cliquez sur les onglets l'un après l'autre pour les parcourir. Vous pouvez fermer un onglet en cliquant dessus une seule fois avec le bouton du milieu. Cela peut aussi se faire via la petite croix sur l'onglet mais dans ce cas, il faut viser avec précision.

En outre, avec le bouton central, vous pouvez effectuer un panoramique tant vertical qu'horizontal. Si vous cliquez sur l'écran avec le bouton du milieu, vous verrez apparaître une icône dite pan indiquant que vous pouvez procéder à un défilement vertical et horizontal. Si vous bougez la souris en l'éloignant de l'icône, vous faites défiler dans la direction du mouvement de la souris. Plus vous vous écartez de l'icône, plus le défilement sera rapide. Vous arrêtez le défilement en cliquant sur n'importe quel bouton de la souris.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

En savoir plus sur:

Nos partenaires