Les snacks proposés au bureau ruinent-ils votre régime ?

Les réceptions du nouvel an, les anniversaires et autres petits fêtes au bureau peuvent compromettre le régime que vous venez d’entamer (à propos, combien de kilos avez-vous pris au cours de la période de Noël ?). Voici cinq conseils pour sauver votre régime.

1. Apportez votre propre snack. Emportez au bureau un snack qui remplit l’estomac mais est pauvre en calories. Ce sera alors plus facile pour vous de vous abstenir de toucher aux sucreries. Suggestion : un yoghourt au muesli et aux copeaux de chocolat.
2. Ne soyez pas trop sévère avec vous-même. Si vous apportez votre propre snack trois jours par semaine, vous pouvez un peu vous laisser aller les deux autres jours.
3. Utilisez une petite assiette. Lorsqu’on mange dans une petite assiette ou un petit bol, on a l’impression d’avoir mangé plus que la quantité réellement absorbée.
4. Buvez une boisson chaude. Résistez à la tentation de vous précipiter vers le distributeur automatique de snacks et prenez plutôt un choco ou une soupe au distributeur de boissons. Cela rassasie aussi mais contient moins de calories.
5. Choisissez quelque chose de lourd. A nombre égal de calories, optez plutôt pour le snack qui pèse le plus lourd.

Source : Health.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content