Les plus belles destinations au monde

05/03/10 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Trends-Tendances

Le monde regorge d'endroits à couper le souffle comme la Route de la Soie. Vous n'auriez probablement pas assez de vos vacances pour la parcourir de A à Z, aussi nous vous avons sélectionné quelques lieux incontournables.

Le GR 5 (qui part de la Hollande jusqu'à Nice). Promenez-vous pendant sept jours depuis les Houches jusqu'à Pralognan en traversant de superbes paysages aux sommets enneigés et aux nombreuses prairies à perte de vue. N'hésitez pas à loger dans l'un ou l'autre refuge.
Le Canal du Midi (Bordeaux-Sète). Réserver une semaine pour une balade en bateau depuis Capestang jusqu'à Carcassonne. Arrêtez-vous en chemin et visitez les villages de Trèbes, Homps et Le Somail.
La Route 66 (Chicago-Los Angeles). D'Amarillo à Las Vegas, soit 1300 km de route, vous traversez le pays des cowboys, le désert d'Arizona et le célèbre Grand Canyon.
Le Transsibérien (Moscou-Pékin). N'embarquez qu'à Irkutsk et prenez le temps de découvrir pendant quelques jours les forêts autour du Lac Baïkal.
Hanoi-Saigon (Vietnam). Louez un vélo à Hué (n'oubliez pas de visiter la Cité interdite) et parcourez 500 km en direction de la côte pour rejoindre Quy Nhon. Vous aurez l'occasion de découvrir de nombreux palais, pagodes et temples tout au long de votre trajet.
La Route de la Soie se caractérise par de nombreuses ramifications dans toute l'Asie mais quasi toutes passent par l'Ouzbékistan, le coeur spirituel de la Route de la Soie. Visitez les splendides villes de Khiva, Bukhara et Samarcande qui doivent leur richesse aux péages que l'on retrouve tout au long de la Route de la Soie.

Source : Times Online


En savoir plus sur:

Nos partenaires