Les marketers doivent devenir des éditeurs

Les marketers futés savent qu’ils peuvent lier les consommateurs à leur marque en leur proposant quelque chose d’utilisable, d’intéressant et de distrayant. Les marques doivent donc se mettre à réfléchir comme des éditeurs et créer leurs propres canaux comportant du contenu de valeur.

Songez d’abord à votre groupe cible. En concevant le contenu de votre site, de votre magazine clientèle, de votre lettre d’infos ou de tout autre support, il importe de ne pas penser en termes de ventes mais de chercher à inspirer, à distraire, à aider à progresser…
Un contenu fait maison ou fait pour vous ? Examinez le contenu dont vous disposez déjà et réfléchissez à la façon dont vous pouvez le transformer en quelque chose d’inspirant. Quel contenu ferez-vous réaliser par des tiers ? Un bon contenu n’est pas bon marché : sa réalisation requiert du temps, de l’énergie et du talent créatif.
Intégrez votre stratégie “contenu” à votre plan marketing. Pour penser comme un éditeur, vous devez faire en sorte que votre stratégie “contenu” s’inscrive dans la stratégie générale. Veillez à ce que toute l’équipe de marketing en comprenne l’importance.
Elaborez un calendrier éditorial. Il ne suffit pas de poster quelques articles intéressants sur le site d’entreprise. Elaborez un calendrier dans lequel vous insérerez le contenu prévu en phase avec d’autres actions de marketing.
Réexaminez votre équipe. Quelqu’un de votre équipe a-t-il le talent nécessaire pour penser comme un éditeur ? Ou allez-vous devoir faire appel à un bureau spécialisé ? Sur Custo.be, le site de l’association professionnelle de la presse relationnelle, vous trouverez des données de contact de partenaires éventuels.
Rendez le contenu visible partout et partageable. Votre message doit non seulement se trouver sur votre propre site Internet et circuler sur les différents réseaux sociaux mais il doit aussi aboutir dans les boîtes aux lettres. Adaptez le contenu de manière à ce qu’il ait la forme et le format qu’il faut pour les différents supports.

Source : Kluwer Opleidingen en collaboration avec Propaganda

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