Les critères d'un bon site Internet mobile

13/10/11 à 10:52 - Mise à jour à 10:52

Source: Trends-Tendances

Les gens qui visitent votre site web avec un smartphone n'ont pas besoin de pages d'informations produit, de mission statements ou de communiqués de presse. Ils veulent une description du chemin à suivre pour parvenir à votre bureau ou une manière simple de commander quelque chose. Comment se présente un bon site Internet mobile ?

Simple. Vu le petit écran, votre espace est très limité. Réfléchissez aux éléments clés que vous voulez garder sur chaque page. Votre localisation est importante, pas un formulaire de contact. Simplifiez le plus possible les étapes du processus d'achat.
Petit mais bien. Les pages mobiles se chargent plus lentement que des pages web ordinaires, limitez donc le nombre de pages. La plupart des utilisateurs n'ont pas la patience de s'enfoncer toujours plus loin dans votre site.
Eléments de la marque. Utilisez les mêmes éléments de la marque que sur votre site fixe : logo, couleurs, lettres, etc.
Suffisamment de blanc. Ne bourrez pas le site mobile d'informations. Un espace blanc rend la page plus propre et plus claire.
Pas de Flash ni de Java. Comme Apple ne soutient pas Flash, les utilisateurs qui se servent d'un iPhone ne pourront pas lire votre site. Evitez aussi Java car beaucoup de smartphones ne le soutiennent pas et de plus, Java ralentit le temps de chargement.
Limitez le recours au texte. Ce n'est pas pratique de taper des mots sur un smartphone. Utilisez le plus possible des menus avec des choix et des checklists pour fournir des infos.
Pas de pop-ups. Il est plus difficile de naviguer entre différents onglets et fenêtres sur un site mobile et cela ralentit le temps de chargement. Lorsqu'une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, vous devez le signaler à l'utilisateur.
Transfert vers le mobile. Faites en sorte que votre site fixe reconnaisse les utilisateurs mobiles. Vous pourrez alors les transférer vers votre site mobile.
Transfert vers le fixe. Placez sur le site mobile des liens avec lesquels les utilisateurs peuvent se connecter au site fixe.

Source : Hubspot.com

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