Les cartes de visite deviennent des contacts numériques

16/05/11 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Trends-Tendances

Depuis quelque temps, Google offre une application pratique qui convertit les cartes de visite en contacts numériques. La nouvelle version fonctionne beaucoup mieux que l'ancienne.

Si vous avez un iPhone ou smartphone avec Android, Google Goggles constitue une app utile. Avec l'appareil photo de votre smartphone, vous prenez une photo de la carte de visite que vous avez reçue et Google la convertit automatiquement en données de contact numériques. La nouvelle version Android de Goggles permet de présenter plus facilement des résultats lorsque l'app ne reconnaît pas immédiatement ce que vous avez photographié. Vous pouvez aussi y ajouter des annotations. Et autre avantage important : Goggles vous aide à résoudre des grilles de sudoku !
Vous pouvez naturellement aussi utiliser Goggles à d'autres fins : par exemple, pour vous aider à retenir tel ou tel vin délicieux que vous venez de déguster. Il vous suffit d'en photographier l'étiquette et d'ajouter un commentaire indiquant les raisons pour lesquelles vous l'avez apprécié.

Source : Lifehacker.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires