Les 7 caractéristiques des travailleurs remarquables

10/04/12 à 17:01 - Mise à jour à 17:01

Source: Trends-Tendances

Les employés dont les performances sont supérieures à celles des autres ont en commun sept qualités - dont certaines ne sont pas toujours perçues comme telles.

Ils ignorent les descriptions de poste. Ils s'adaptent rapidement aux changements de priorités et finissent vite leurs tâches, quelles qu'elles soient et quel que soit le niveau de compétence requis. Plus la société dans laquelle ils travaillent est petite, plus cette qualité est importante.

Ils sont bizarres. Les meilleurs employés sont un peu bizarre, mais dans un sens positif. Ils viennent avec des idées surprenantes et des solutions, et rendent le travail plus intéressant et amusant.

Ils sont sensibles à leur environnement. Ils sentent quand ils peuvent lâcher une petite blague, mais savent également être aussi sérieux qu'un pape quand la situation l'exige. Dans les situations stressantes, ils laissent de côté leur individualité au profit du groupe.


Ils font ouvertement l'éloge de leurs collègues... Les employés remarquables savent reconnaître les contributions de leurs collègues devant les autres.

... et ne se plaignent qu'en privé. Ils abordent les sujets sensibles avant ou après les réunions, surtout quand ils savent que ces sujets peuvent entrainer des réactions violentes.

Ils sont sûrs d'eux. Ces employés veulent montrer aux personnes hésitantes qu'elles ont tort. L'assurance est un facteur de motivation important pour eux... au-delà du désir de faire du bon boulot.

Ils sont toujours en train de chipoter. Ces personnes ne sont jamais satisfaites et ont toujours des dernières retouches à apporter à leur travail : ils veulent améliorer un processus, essayent de mieux gérer le flux de travail et ainsi de suite.

Source: Inc.com


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