Les 11 caractéristiques de l'employeur idéal

20/09/11 à 15:08 - Mise à jour à 15:08

Source: Trends-Tendances

Votre entreprise veut recruter les meilleurs travailleurs pour fournir les meilleurs produits ou services ? Dans ce cas, il faut d'abord que vous soyez le meilleur employeur.

Payez suffisamment. Le fossé entre le salaire du CEO et celui des travailleurs de niveau inférieur est parfois énorme. Cela a un effet démotivant.
Faites en sorte que chacun soit associé au succès. Donnez à tous les collaborateurs des options sur actions ou des bonus sur base des prestations.
Faites en sorte que le lieu de travail soit un endroit sûr, confortable et attrayant. Veillez à avoir des pièces où les travailleurs peuvent se retirer pour travailler seul ou ensemble.
Prévoyez des aliments sains à des prix raisonnables, également dans les distributeurs automatiques.
Créez des espaces pour les travailleurs qui veulent se reposer un peu et encouragez-les à faire des pauses.
Définissez clairement le résultat que vous attendez de chaque collaborateur. Donnez-leur autant d'autonomie que possible dans la manière dont ils veulent atteindre ces résultats.
Organisez des évaluations dans les deux sens de manière à ce que les collaborateurs aient la possibilité de fournir du feedback concernant leurs supérieurs.
Chaque manager doit traiter ses collaborateurs avec respect et reconnaître leurs contributions positives.
Donnez aux collaborateurs le temps de réaliser des projets pour lesquels ils sont enthousiastes et dans lesquels l'entreprise entrevoit du potentiel.
Donnez au personnel la possibilité d'apprendre et de se développer dans des compétences tant techniques que relationnelles.
Créez des produits ou des services ayant une valeur ajoutée manifeste pour la société de manière à ce que les travailleurs se sentent bien dans leur travail.

Source : Hbr.org

En savoir plus sur:

Nos partenaires