Les 10 règles pour un service clientèle parfait

La crise révèle que les modèles sur lesquels l’économie et le marketing sont basés actuellement, doivent être repensés. Mais comment ? “Inversez les modèles,” écrit l’expert américain du marketing en ligne Joseph Jaffe dans dernier livre ‘Flip the Funnel’. “Gâtez vos clients. Ils vous en apporteront eux-mêmes de nouveaux !” Voici dix conseils pour réaliser un service clientèle parfait.

1. Un service clientèle ne s’arrête pas le vendredi à cinq heures.
2. Le paradoxe du service clientèle : plus le travailleur est bas dans la hiérarchie, plus son impact sur le client est important.
3. Tous les clients sont égaux mais ceux qui ont un grand réseau sont plus égaux que les autres. Soignez-les particulièrement bien. Ils s’en feront l’écho.
4. Servir les clients ne se limite pas à résoudre des problèmes.
5. Il faut agir immédiatement. Répondre en temps réel est un must.
6. Servir les clients peut être générateur de revenus, voire un outil de recrutement.
7. Le service clientèle a lieu dans le domaine public.
8. Le service clientèle est un engagement illimité.
9. Le service à la clientèle peut être proactif et anticipatif.
10. Le feedback doit faire l’objet d’un suivi actif et être directement utilisé pour améliorer et faire évoluer l’entreprise.

Joseph Jaffe sera l’orateur principal au séminaire Marketing Innovation du mercredi 28 avril. Vous pouvez gagner une des cinq places gratuites en adressant aujourd’hui encore un courriel à feedback@bizzmagazine.be . Mentionnez ‘ticket’ comme objet.
Infos et inscriptions pour Marketing Innovation : www.marketinginnovation.eu

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