Les 10 commandements de la PME sur Facebook (partie 1)

Le blog Amaranthe conseille les entrepreneurs souhaitant développer une présence professionnelle sur les réseaux sociaux… en 10 leçons.

1. Du contenu intéressant tu publieras
Lorsque vous achetez un magazine chez le marchand de journaux, c’est parce que le contenu vous intéresse. C’est pareil pour les gens qui s’abonnent à votre page d’entreprise : ils s’attendent à recevoir des infos à haute valeur ajoutée ou divertissantes, dans un domaine qui les intéresse.
2. Pour diffuser ta pub, ailleurs tu iras
Dans le même ordre d’idées, personne n’achète un magazine pour les pages de pub qu’il contient. Si vous voulez faire fuir vos fans, transformez votre page d’entreprise en ” folder ” publicitaire !
3. La publication automatique tu proscriras Rien de pire qu’un mur Facebook envahi de ” tweets ” incompréhensibles. De nombreux outils permettent d’autopublier depuis votre blog (Networked Blogs), de préparer des statuts à l’avance (Seesmic, Tweetdeck,…). Si vous voulez être proche de vos fans, mettez un humain aux commandes plutôt qu’un robot.
4. Tes relations, avec tes fans tu entretiendras
Facebook est un lieu où l’on construit des relations avec sa communauté. Pensez à interroger vos fans (via des sondages notamment), à répondre à toutes les questions et remarques, même négatives, à remercier les auteurs de commentaires sympathiques,…
5. Ton adresse, tu simplifieras
Il est bien plus simple de promouvoir votre page si elle a une adresse facile à retenir et cohérente avec votre marque.

Source : www.amaranthe.be


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