Le marketing digital en 3 étapes

22/04/10 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Trends-Tendances

Les newsletters électroniques permettent d'informer vos clients (potentiels) des développements récents de votre secteur ou des produits que vous proposez. Mais comment s'y prendre pour obtenir leur adresse e-mail ? Comment procéder ensuite ?

Profitez du trafic sur votre site web pour récolter un maximum d'adresses e-mail - Le formulaire d'inscription à votre newsletter doit être clairement visible.
- Associez votre newsletter à une offre alléchante.
- Prévoyez un exemple de votre lettre d'information pour que vos futurs abonnés puissent se faire une idée.
- Précisez la fréquence à laquelle ils recevront votre newsletter.
- N'oubliez pas de mentionner que leur adresse e-mail ne sera pas communiquée.
Pensez à rédiger un e-mail de bienvenue
- Remerciez-y vos abonnés pour leur inscription à votre newsletter.
- Rappelez à vos nouveaux lecteurs la raison pour laquelle ils se sont inscrits et ce qu'ils peuvent attendre de vous.
- Récompensez-les pour leur inscription et demandez-leur de donner plus d'informations les concernant.
- Dites-en plus à propos du ou des produits que vous proposez.
- Prévoyez une call-to-action pour les inciter à visiter votre site web.
Donnez la possibilité à vos lecteurs de se désabonner
Lorsque les lecteurs cliquent sur le lien pour se désinscrire, ils sont redirigés vers une page où ils peuvent :
- Se désinscrire à tout ou à certaines lettres d'information (l'adresse e-mail est déjà indiquée de sorte qu'ils n'ont plus qu'à cliquer pour confirmer leur désinscription).
- Modifier leur adresse e-mail.
- Modifier leurs préférences quant au contenu ou la fréquence à laquelle ils souhaitent recevoir votre newsletter.
- Mentionner la raison de leur désinscription.
Pour terminer, n'oubliez pas, sur la page de confirmation de désinscription, de mentionner votre lien RSS, votre page Facebook ou encore votre compte Twitter. Ainsi, vous proposez différentes alternatives.


Source : Inxco

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