Le coworking est-il une solution pour vous ?

28/03/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Trends-Tendances

Beaucoup d'indépendants qui travaillent à domicile, ont du mal à combiner le monde professionnel et le monde privé. Si tel est votre cas, le coworking pourrait vous apporter une solution.

Etes-vous capable de vous consacrer à votre travail et à rien d'autre ? Il est parfois difficile de ne pas se mettre à ranger la cuisine en vitesse ou à mettre une machine à laver en route. C'est pourtant une tentation à laquelle vous devez pouvoir résister chaque jour.
Avez-vous du mal à vous arrêter de travailler ? "Je continue encore un peu et alors, je serai prêt." Le besoin de vouloir sans cesse achever le travail entamé obsède beaucoup de travailleurs à domicile, surtout quand ils n'ont pas de famille. Il vient pourtant un moment où la porte du bureau doit rester fermée.
Mangez-vous à votre bureau ? La pause-lunch sert à manger. Ne continuez pas à travailler en enfournant rapidement un sandwich mais allez manger dans une autre pièce et changez-vous les idées.
Utilisez-vous votre bureau pour lire ? Il est fort possible que vous puissiez lire tranquillement votre magazine favori ou un bon thriller dans votre espace de travail. Mais n'oubliez pas cette règle : un espace de travail est fait pour travailler. Le reste doit se faire ailleurs dans la maison.

La Belgique compte neuf bureaux de coworking où les indépendants peuvent utiliser des services de bureau professionnels. Et faire du networking avec des cotravailleurs ayant la même disposition d'esprit qu'eux. Lisez le dossier sur le coworking dans le Trends-Tendances du 31 mars.

Source : Inc.com

Nos partenaires