La Silicon Valley vient guider les entrepreneurs belges

10/08/10 à 11:44 - Mise à jour à 11:44

Source: Trends-Tendances

Vous comptez lancer un business dans le domaine des nouvelles technologies ou vous dirigez une jeune "start up" ? Laissez-vous guider par des patrons de la Sillicon Valley ! Le Founder Institute, un programme de formation et d'échange, débarque en Belgique.

La Silicon Valley vient guider les entrepreneurs belges

Du 13 septembre au 9 décembre, une série de sessions de cours du soir seront proposées par cet institut venu directement de la Silicon Valley. "L'objectif de ce programme consiste à amener, en Belgique, les meilleures innovations et les pratiques entrepreneuriales de la Sillicon Valley", promettent les organisateurs.

Concrètement, le Brussels Chapter du Founder Institute proposera un roadshow d'une série de Top Mentors, fondateurs de sociétés technologiques et Internet venant de Californie et disposant d'une véritable expérience dans le domaine qu'ils sont désireux de mettre à profit pour aider des jeunes entrepreneurs. Le Founder Institute couvre un spectre assez large de domaines : médias digitaux, softwares, biotechnologies, e-commerce, publicité, Internet, etc.

Outre des séances théoriques, les sessions du Founder Institute promettent de nombreux avantages: confrontation d'idées, échange de tuyaux, création de réseau. Par ailleurs, des CEO américains expérimentés dans le domaine des nouvelles technologies viennent apprendre aux jeune créateurs comment ils ont procédé, les pièges qu'ils ont dû traverser et comment ils s'en sont sortis. Et pourraient devenir de véritables mentors.

Pour en savoir plus et s'inscrire, rendez-vous sur le site web de l'Institut.

D'autres sessions seront aussi organisées cet automne à Paris et Berlin.

Nos partenaires