L'art du Leadership en quatre leçons

14/06/12 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Trends-Tendances

Diriger une équipe à travers les aléas d'une entreprise en pleine croissance est l'un des plus grands défis auxquels les entrepreneurs doivent faire face. Mais avec un peu de détermination tout le monde peut développer les compétences et les talents nécessaires. Pour vous y aider, voici quatre conseils d'entrepreneurs chevronnés :

1. Monter une bonne équipe. "Une équipe où tout le monde s'entend bien et partage les valeurs de départ", voici le conseil de Lee Rhodes, élue entrepreneur de l'année 2011 par le magazine américain Entrepreneur et elle-même fondatrice de Glassybaby, une société basée à Seattle qui produit des photophores en verre.

2. Savoir déléguer. "J'ai des employés qui me dépassent dans tous les domaines, reconnaît Daniel Lubetzky entrepreneur de l'année 2010 et fondateur de NATURE, une ligne de collations saines basée à New York. Tout d'abord créez un environnement propice à la réussite de la mission. Ensuite responsabilisez les gens : dites-leur quels sont les défis et permettez-leur de s'y attaquer."

3. Favoriser la culture de l'innovation. "Lorsque vous êtes en phase de brainstorming, ne censurez pas votre équipe, conseille encore Daniel Lubetzky. Laissez sortir toutes les idées, n'essayez pas d'arrêter la créativité, laissez les venir même avec des idées folles. C'est seulement plus tard que vous devez commencer à filtrer à travers les bons paramètres."

4. Donner du crédit. Rick Alden, fondateur de Skullcandy, la société qui produit des écouteurs aux couleurs vives et aux motifs trendy, admet qu'il ne peut se passer de son équipe. "Obtenir le bon équipage fut le secret de notre réussite", n'hésite pas à déclarer l'entrepreneur de l'année 2009.

Nos partenaires