Kit de survie à un coup de pompe au bureau (partie 2)

27/01/12 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Source: Trends-Tendances

Une journée de travail est faite de hauts et de bas. Si les premiers sont évidemment bienvenus, les seconds sont difficiles à vivre dans un environnement où résultats et productivité font la loi. Que faire pour y remédier ?

S'étirer ou se masser pour détendre son corps. N'hésitez pas à presser vos paumes de main sur les yeux pour les laisser dans le noir quelques minutes.
Se lancer dans des activités stimulantes. Réfléchir aux solutions d'un problème ou travailler sur un projet complexe permet d'activer le cerveau et ainsi augmenter le niveau d'énergie.
Bailler... Discrètement. Si le bâillement reste un phénomène encore mal compris, il est toutefois établi qu'il agit comme un stimulant qui nous aide à rester vigilants.
Rentrer chez vous au lieu de lutter. Plutôt que de traîner votre léthargie ou votre migraine dans les couloirs du bureau, vous ne devez pas hésiter à rentrer chez vous lorsque vous avez atteint le point de non-retour.
Consultez un médecin. Lorsqu'elle est chronique, il est important d'évaluer les causes de votre fatigue pour établir un traitement adapté en lieu et place des béquilles telles que le café ou les cocktails vitaminés.

Source : www.journaldunet.com

Nos partenaires