Jours de fête : préparation sans stress

09/12/10 à 11:41 - Mise à jour à 11:41

Source: Trends-Tendances

Si vous voulez une fin d'année sans énervements, commencez vos préparatifs dès à présent en établissant un plan et un budget. Tout est une question d'organisation.

Plan. Inscrivez tout ce qui doit se faire, quand il faut que ce soit prêt et quelles actions vous devez entreprendre pour atteindre le but. Quels jours de fête allez-vous fêter ? Où allez-vous les passer ? Qui comptez-vous inviter ? Qui doit recevoir un cadeau ? Qui se chargera des repas ? Fixez dès à présent les grandes lignes, les détails viendront plus tard.
Budget. La période de fin d'année coûte cher. Si vous ne voulez pas dépenser plus que prévu, il est avisé d'établir un budget : combien voulez-vous consacrer aux cadeaux, à la nourriture, aux vêtements... ?
Décoration. Rassemblez toutes vos décorations de Noël. Veillez dorénavant à les entreposer toutes au même endroit, dans une boîte, par exemple. Quel thème ou quelle(s) couleur(s) voulez-vous privilégier pour la décoration de la maison et du sapin ? Voyez ce qui vous reste de l'an passé et ce que vous devez encore acheter. Vérifiez si les guirlandes lumineuses fonctionnent encore. Essayez de réutiliser le plus possible les accessoires des années antérieures.
Déléguez. Ne pensez pas que vous devez tout faire vous-même. Cherchez de l'aide, confiez des tâches aux autres membres de la maisonnée et faites en sorte que chacun contribue un tant soit peu à l'organisation des festivités. Laissez les enfants vous aider. La période de fin d'année est une occasion idéale pour leur apprendre à organiser et à ranger.
Bonnes résolutions. Dressez une liste de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, choisissez-en une et réalisez-la.

Source : Plusorganizing.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires