Instagram pour la notoriété de la marque, Pinterest pour les prospects

Les photos et les illustrations ne cessent de gagner en importance dans votre mix marketing. Les trois conseils qui suivent vous aideront à l’améliorer.


1 Créez un profil d’entreprise sur les sites de médias sociaux en fonction de la localisation de vos prospects et de vos objectifs de marketing. Pinterest est pratique pour les prospects, tandis qu’Instagram est plutôt utilisé pour mieux faire connaître votre marque.

2 Un smartphone, c’est déjà bien. Il n’est pas toujours nécessaire de se doter d’appareils coûteux pour faire de bonnes photos. Souvent, il suffit de prendre des photos avec son téléphone, puis de les retoucher à l’aide de filtres et d’outils disponibles en ligne. Vous pouvez utiliser des apps tels que PicYou, Hipstamatic ou Instagram pour réaliser des photos artistiques avec votre smartphone.

3 Demandez à vos collaborateurs de prendre des photos. Vous avez déjà suffisamment de tâches comme ça dans votre entreprise ? Demandez aux plus créatifs de vos collaborateurs de prendre eux-mêmes des photos. Ils pourront ainsi donner libre cours à leur inventivité.

(Source: L’Entrepreneur)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content