Ils recherchent des partenaires...

02/04/10 à 15:38 - Mise à jour à 15:38

Source: Trends-Tendances

Bizz vous présente chaque mois des entrepreneurs à la recherche de partenaires et de contacts. Vous retrouverez le descriptif de leurs demandes dans le magazine Bizz d'avril.

Bureau de conseils en style cherche sponsors pour "goodie bag"
A l'automne 2008, Kathy Janssens (30 ans) et Sofie Van Nuffelen (28 ans) ont lancé avec Tania De Voght le bureau de conseils en couleurs et en style Eigen Wijs, qui effectue notamment des analyses de style et de couleurs pour les entreprises et les particuliers. Le trio organise aussi des ateliers, en collaboration avec une boutique. "Nous offrons une pochette de cadeaux aux clients et aux participants de ces ateliers. Nous recherchons donc des entreprises partenaires pour les remplir", explique Kathy Janssens. Le sac comprend déjà de la documentation sur Eigen Wijs, mais les organisatrices souhaitent offrir davantage de gadgets et d'échantillons. Elles pensent essentiellement aux entreprises actives dans le segment du relooking ou aux éditeurs de magazines dans ce créneau.
www.wordeigenwijs.be - eigenwijs@life.be - 0474 41 07 94

Guerilla marketeers cherchent revendeurs Il y a deux ans, Pascal Claerhout (48 ans) et Dolf Dix (41 ans) ont créé Close Media, une régie commercialisant des moyens de promotion novateurs. En ce moment, ils misent beaucoup sur les messages tissues, utilisé en guerilla marketing. "Un paquet contient trois mouchoirs en papier, emballés dans un film transparent, et un encart publicitaire imprimé", précise Pascal Claerhout. "Le concept vient du Japon. Nous l'avons européanisé et nous constatons que peu de gens refusent les paquets qu'on leur tend." Close Media distribue les paquets notamment par l'entremise de Panos, Pizza Hut et Health City, mais recherche des revendeurs indépendants pour atteindre des annonceurs potentiels.
www.closemedia.eu - info@messagetissues.com - 016 75 01 91

Ligne de vêtements cherche manager-investisseur La styliste Sylvie Engelmann (41 ans) a lancé en janvier 2009 sa propre ligne de vêtements, Grège & Co. "Il s'agit d'une ligne pour femmes, de la taille 36 à 50. Le style est plutôt exclusif, Grège & Co se situant dans le haut de gamme." Outre sa collection, Sylvie Engelmann a créé un site web et ouvert une boutique à Braine-l'Alleud. "Pour ce qui est des fournisseurs et des distributeurs, je suis servie. Par contre, je recherche encore un partenaire prêt à investir dans le concept et à prendre en charge le management."
www.gregeandco.be - sylvie@grege.be - 0495 57 56 49

Helpdesk cherche informaticiens indépendants Michael Thuy (31 ans) et Geoffrey Michiels (34 ans) ont récemment fondé Geekangels, un helpdesk informatique payant. "Nous avons mis au point la version bêta de Geekangels", explique Michael Thuy. "Nous avons conclu des accords avec des clubs et des sites web de seniors pour permettre à leurs nombreux membres de tester le service gratuitement. Nous recherchons une équipe permanente de semi-professionnels souhaitant jouer aux saint-bernards de l'informatique." Le projet vise surtout les spécialistes qui ont déjà un emploi, comme les indépendants qui tiennent un magasin d'ordinateurs, ou les professionnels actifs dans l'assistance informatique, qui pourraient répondre aux appels pendant leur temps libre.
www.geekangels.eu - info@geekangels.eu - 0495 22 68 37

En savoir plus sur:

Nos partenaires