Ice Watch s’attaque à l’e-commerce

Vendre des montres par Internet. Tel est le nouveau projet d’Ice Watch, la marque belge basée à Bastogne qui conquiert progressivement le monde. Le site d’Ice Watch proposera, dès le 28 avril, un module d’e-commerce. Un outil qui n’entre pas en compétition avec ses distributeurs… mais veut au contraire les conforter.

La particularité ? Le site pourra être adapté pour chaque distributeur national. Autrement dit, Ice Watch offrira, de la sorte, à tous ses distributeurs à l’étranger un outil de vente supplémentaire. D’après Defimedia, l’entreprise qui a créé le site, “cet e-shop sera adapté pour chacun des distributeurs nationaux, qui auront donc leur propre site de vente en ligne sur leur territoire. Une stratégie payante de support aux distributeurs, plutôt que de concurrence potentielle entre vente en ligne et réseaux de vente traditionnels.”


La marque entend donc travailler main dans la main et voit en ce site une manière de renforcer son soutien à tous les indépendants qui, à travers le monde, se sont engagés à déployer la marque. Ice Watch fait appel à un distributeur exclusif par pays et convient avec eux de certaines obligations de résultat. Ce sont également les distributeurs qui, hormis certains frais groupés, doivent prendre en charge tout le marketing dans leur pays…et ses coûts.

Aujourd’hui, 50 pays sont couverts par un distributeur, ce qui représente un peu plus de 1.500 boutiques à travers le monde. Au total, Ice Watch vend mensuellement 100.000 montres et espère atteindre 200.000 dès le mois de mai.

Pour en savoir plus sur la stratégie d’Ice watch, découvrez notre dossier “Le match des montres made in Belgium” qui compare les développements d’Ice Watch et des montres Raidillon. Bizz d’avril 2010.

C.C.

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