Gérer les déluges d’e-mails

Votre boîte aux lettres est désespérément vide. Hormis les factures, pas une carte postale pour égayer votre journée. En revanche, vous êtes noyé sous un déluge de courriels, dont de nombreuses publicités. Comment éradiquer l’épidémie de spams ?

1. Ne pas répondre
Le consultant américain Mike Song, auteur de ” How to manage your e-mail before it manages you “, estime que plus on traite les e-mails, plus on en reçoit. ” C’est le syndrome du hamster. Plus il court sur sa roue, plus elle tourne. ” Mais rassurez vous. Si un mail est important, il vous sera renvoyé.

2. Gérer son absence
Indiquez dans votre message d’absence : ” Si votre e-mail est essentiel, renvoyez-le à partir de la date de mon retour le… ” Ainsi, vous ne lirez que les derniers mails arrivés.

3. Bloquer les importuns
Dans les options, sélectionnez “Bloquer le courrier de l’expéditeur”. Attention cette boîte d’indésirables a une capacité limitée. Dommage !

4. Se désinscrire
A chaque fois que vous recevez une publicité ou une newsletter sans intérêt, prenez le temps de l’ouvrir et de vous désinscrire. La loi impose cette possibilité à l’expéditeur, alors ne vous en privez pas. Un dernier message vous sera envoyé : “Vous êtes désabonné avec succès.”

(Source : L’Entreprise)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content