Faites un pdf d'un texte photographié

04/08/11 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Trends-Tendances

Vous arrive-t-il parfois d'assister à une réunion au cours de laquelle un texte intéressant apparaît sur un tableau ou de vouloir lire chez vous un article d'un magazine que vous ne pouvez pas emporter ? Photographiez-les avec votre smartphone et faites-en un pdf.

Commencez par vous faire enregistrer pour un compte gratuit sur le site Internet Qipit.com. Pour utiliser votre téléphone mobile, vous devez vous inscrire en indiquant votre type d'appareil et son numéro. A présent, vous pouvez envoyer vos photos à Qipit de différentes manières :

- directement, à partir de votre smartphone par e-mail
- par e-mail à partir de votre ordinateur
- en les téléchargeant sur le site de Qipit.

Dès que Qipit a reçu une photo, il la scanne et en fait un document pdf qui est traité de manière à ce que le texte soit lisible. Veillez à ce que les photos soient prises avec la résolution maximale et à ce que l'image soit bien éclairée. Essayez de photographier le texte d'aussi près que possible et efforcez-vous d'éliminer les informations d'arrière-plan sur les bords. Qipit ne fonctionne pas avec tous les téléphones mobiles. Si votre smartphone n'est pas supporté, vous pouvez proposer des photos prises avec votre appareil photo numérique.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

En savoir plus sur:

Nos partenaires