Faites de votre hobby une mine d'or

03/01/11 à 08:00 - Mise à jour à 08:00

Source: Trends-Tendances

Beaucoup de gens se contentent d'en rêver toute leur vie, certains passent à l'action : ils transforment leur hobby en une profession. Une bonne idée et une sérieuse dose de persévérance, il n'en faut souvent pas davantage.

1. Ne démissionnez pas de votre emploi actuel. Gardez un emploi à temps plein le plus longtemps possible. Cela vous permet d'échapper à la pression et donne à votre affaire le temps de se développer.
2. Le succès n'est pas immédiat. Fixez-vous un délai d'environ 18 mois pour mesurer une première fois le stade de développement de votre affaire. Voyez si votre idée démarre chez les clients. Si c'est le cas, essayez de la présenter dans des expositions ou des salons, et si tout décolle bien là aussi, vous avez une chance de réussir.
3. Commencez petit. Ne demandez pas d'emblée un prêt bancaire. Si les choses ne tournent finalement pas comme vous l'imaginiez, vous aurez cet emprunt sur les bras. Essayez donc de commencer modestement.
4. Insistez. Si cette première tentative ne réussit pas, il faut poursuivre. On ne sait pas ce qui réussit tant que cela n'a pas foiré vraiment.
5. L'amitié n'est pas une illusion. Celui qui a de bonnes relations avec ses fournisseurs, obtient plus. Finalement tout est une question de bonnes connexions.
6. Faites en sorte d'avoir votre propre niche. Vous pouvez par exemple développer une petite annexe en marge d'une niche principale. Vous excluez ainsi la concurrence.

Source : bizz.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires