Facilitez votre passage aux contrôles

31/03/11 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Trends-Tendances

Beaucoup de voyageurs d'affaires sont très agacés par toutes les complications qu'entraînent les contrôles dans les aéroports. Or avec un peu de réflexion et d'organisation, vous pouvez gagner pas mal de temps et vous épargner beaucoup d'énervements.

Check-in malin. N'emportez pas des bagages qui doivent être contrôlés. Cela vous coûte souvent un supplément et vous perdez beaucoup de temps à l'arrivée. Si vous logez dans un hôtel, nul besoin de vous embarrasser de shampoing, savon, etc. Ne ramenez pas de petits cadeaux emballés car vous devrez peut-être les déballer au contrôle.

Organisez-vous. Quand vous faites la file devant un contrôle de sécurité, ayez votre montre, portefeuille et GSM dans un sac à main. Placez les articles de toilette dans un petit sac séparé, rangé à côté de votre laptop de manière à ne pas devoir fouiller partout pour retrouver vos affaires.

Habillez-vous simplement. Mettez votre ceinture de pantalon dans le bagage à main et ne portez pas de bijoux. Même un soutien-gorge à armatures peut déclencher le détecteur de métaux. Ne portez pas de hautes bottes mais des souliers plats qui s'enlèvent et se mettent facilement. Mettez des chaussettes.

Source : Inc.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires