Evitez les inconforts de l'usage d'un laptop

01/04/10 à 14:39 - Mise à jour à 14:39

Source: Trends-Tendances

Les laptops et netbooks restent très populaires. Mais ils sont aussi la cause de beaucoup d'ennuis de santé, comme du stress, des problèmes oculaires et des douleurs de dos. Voici cinq adaptations qui vous permettront d'éviter bien des soucis.

Un clavier incliné. Pour que votre laptop soit incliné comme un clavier de desktop, vous pouvez légèrement surélever l'arrière de l'appareil à l'aide d'un livre, par exemple.
Ecran clair. Les écrans assombris consomment moins et permettent à la batterie de tenir plus longtemps mais à force de fixer un écran sombre pendant des heures, on attrape mal à la tête. Réglez le contraste de manière à préserver le confort visuel.
Une souris séparée. Les touchpads intégrés sont très peu pratiques s'il faut s'en servir plusieurs heures d'affilée. Achetez donc une souris séparée. Et si vous utilisez beaucoup votre laptop au bureau, nous vous conseillons aussi d'installer un clavier distinct, de manière à pouvoir placer l'écran à une distance optimale.
Position adaptée à la tâche. En cas d'usage intensif du clavier, vos poignets et vos coudes doivent former un angle de 90°, comme lorsque vous tapez sur le clavier d'un desktop. Mais si vous avez surtout l'intention de lire ce qui s'affiche à l'écran, il est préférable de placer le laptop au niveau des yeux, en le posant, par exemple, sur une pile de livres ou de magazines.
Sac de transport. Un laptop moyen avec ses accessoires pèse aisément entre 2 et 5 kilos. Procurez-vous un sac doté d'une large bandoulière de manière à bien répartir le poids sur l'épaule. Un sac à roulettes est encore préférable.

Source : MT.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires