Etes-vous coachable ?

Tout le monde souhaite évoluer que ce soit dans son job ou sa carrière. Voici trois conseils pour faciliter votre coaching.

1. Ne craignez pas de perdre votre objectif de vue. Nombreux sont ceux qui n’osent pas se faire coacher de peur de passer à côté de leur propre objectif ou de celui de l’entreprise en faisant appel à trop de conseils externes. Donnez-vous un délai de six mois pour faire le point sur l’efficacité de votre coaching.
2. Déterminez les domaines dans lesquels vous pourriez évoluer. N’hésitez pas à demander un feedback à des personnes de confiance (et pas nécessairement des collègues) quant aux compétences que vous souhaiteriez mieux maîtriser. Exemples : votre aptitude à organiser une bonne réunion, bien s’exprimer en public , diriger et motiver une équipe.
3. Tenez compte du principe de l’iceberg pour ce qui est d’un bon feedback. Si vous montrez que vous êtes enthousiaste et disposé à entendre des critiques ou l’un ou l’autre conseil, le coach aura plus facile à vous donner un feedback complet (tout l’iceberg) plutôt qu’un feedback partiel (le sommet de l’iceberg). A vous donc d’être à l’écoute et de poser des questions si quelque chose vous échappe. Montrez que vous être ouvert à de nouvelles idées de même qu’au feedback que vous recevez.

Source : Entrepreneur.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content