"Ne vendez pas le produit, vendez l'usage"

"Ne vendez pas le produit, vendez l'usage"

La révolution technologique provoque une onde de choc dans l'économie. Les entreprises feraient bien de ne plus vendre des produits, mais plutôt de s'attacher à vendre leur usage ou un abonnement. Toutefois, les entreprises traditionnelles peuvent aussi tirer profit de la perturbation.

Le robot devient assistant marketing

Le robot devient assistant marketing

Les grandes entreprises technologiques se disputent de nouveaux algorithmes. Il en résulte une intelligence artificielle toujours plus performante pour les spécialistes en marketing. Sont-ils prêts pour cela ?

Ode à la vente

Ode à la vente

L'ultime critère de réussite pour une start-up est de convaincre des clients payants afin que ceux-ci génèrent des revenus. Malheureusement, la grande majorité des start-up belges ne vendent pas bien.

Le growth hacking remplace le marketing

Le growth hacking remplace le marketing

Difficile à imaginer de nos jours, mais Airbnb était autrefois le secret le mieux gardé des travel hackers et des couch surfers ; Linkedln était le domaine exclusif de top managers et de recruteurs ; Facebook était le pathétique demi-frère de Myspace ; et Uber, une misérable start-up qui n'avait aucune chance face aux puissantes compagnies de taxis. Comment ces entreprises ont-elles pu devenir les grandes puissances qu'elles sont aujourd'hui ?

La transformation numérique gagne en importance

La transformation numérique gagne en importance

Les entreprises belges se préparent à l'impact de l'intelligence artificielle et d'autres nouvelles technologies. C'est ce qui ressort d'une enquête menée auprès de managers, cadres et autres décideurs belges. Près de la moitié des personnes interrogées ont un à cinq projets numériques en cours dans leur organisation.

Les six commandements de l'e-commerce familial

Les six commandements de l'e-commerce familial

Pour de nombreuses entreprises familiales, le commerce électronique est un dilemme. Attendre et ne pas investir représente un risque, mais faire le pas trop tôt en est un aussi. Et si la famille se lance, un tas de nouveaux défis l'attendent. "Vous êtes une génération plus âgée et vous ne savez pas quoi faire avec Snapchat ou Instagram ? Faites rentrer ces connaissances chez vous."

L'art de pitcher

L'art de pitcher

L'émission " Dragon's Den " (Dans l'oeil du dragon au Québec) va arriver en Belgique. Cette émission de téléréalité permet à des entrepreneurs de présenter leurs idées à des investisseurs (les "dragons"). Ils doivent bien évidemment les convaincre d'investir dans leur projet. Si aucun " dragon " n'est prêt à mettre de l'argent sur la table, l'entrepreneur échoue.

25 pièges que les entrepreneurs feraient bien d'éviter

25 pièges que les entrepreneurs feraient bien d'éviter

Apprendre à entreprendre n'est pas comme apprendre à conduire une voiture, où l'on suit un ensemble de règles et où un peu d'exercice garantit la réussite. Mais le bon conseil au bon moment venant d'un "conducteur expérimenté" peut prévenir les accidents dans l'histoire de votre entreprise.

10 modèles européens pour les start-up

10 modèles européens pour les start-up

Il n'est pas toujours nécessaire de parler d'entrepreneurs américains comme Mark Zuckerberg (Facebook), Reed Hastings (Netflix) ou Evan Spiegal (Snapchat). L'Europe a aussi ses modèles pour les web-entrepreneurs, même s'ils sont souvent peu connus. Les dix entrepreneurs que voici sont en bonne voie de forger une réussite européenne.