Encore 5 trucs de vente originaux

A la demande générale, nous vous suggérons cinq autres trucs faciles pour obtenir la fameuse signature au bas du contrat.

1. Gardez vos meilleures cartouches pour la fin. Votre entreprise compte-t-elle quelques super vendeurs ? Ne leur faites pas perdre leur temps avec du cold calling mais réservez-les pour l’entretien de vente décisif.
2. N’utilisez pas le baratin standard. Les clients veulent se sentir uniques et vous ne parviendrez pas à susciter ce sentiment en leur tenant un baratin standard. Un bon vendeur adapte son discours : il présente toujours les informations de manière à ce qu’elles cadrent parfaitement avec la personnalité, l’âge, la motivation et les intérêts du client.
3. Caressez l’ego du client. Quelqu’un qui peut prendre des décisions, aime s’entendre rappeler le rôle important qu’il joue dans le process.
4. Flirtez un peu. Comme lors d’un rendez-vous galant, vous voulez que votre prospect pense que vous voulez bien de lui comme client mais aussi que vous avez suffisamment d’autres options. Jouez celui ou celle qui n’est pas facile à conquérir. Accordez-lui de l’attention et juste quand il mord à l’hameçon, retirez-vous.
5. Laissez-le penser que c’est lui qui décide. Cette approche subtile donne au client le sentiment que c’est lui qui tire les ficelles. S’il en est convaincu, il aura tendance à prendre plus vite des décisions. Laissez-lui la parole et il écartera lui-même toutes les objections possibles.

Source : Forbes, Managersonline.nl


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