Donnez à vos visiteurs Internet ce qu'ils veulent

01/04/10 à 11:10 - Mise à jour à 11:10

Source: Trends-Tendances

Les possibilités de créer un site élégant ou tape-à-l'oeil sont illimitées. Mais quel résultat obtiendrez-vous avec ce genre de site ? N'oubliez pas que l'Internet doit vous permettre de générer des ventes supplémentaires.

Créez de l'ordre. La plupart des utilisateurs Internet aiment un lay-out familier et seront perturbés par un format non conventionnel. Lorsqu'ils regardent une page Internet, ils commencent le plus souvent en haut à gauche et déplacent leur regard en diagonale vers le coin inférieur droit. La majeure partie du contenu et les aguiches (ou teasers) doivent donc se trouver au centre de l'écran.
Plus facile = meilleur. Les visiteurs doivent pouvoir retrouver en quelques clics toutes les informations qu'ils recherchent. Soyez parcimonieux dans l'usage de petits menus flashants : au bout d'un moment, ils deviennent drôlement agaçants.
Toute l'info sur un seul écran. Faites en sorte que le surfeur n'ait pas besoin de scroller pour lire entièrement une information.
Provoquez une action. Chaque page web doit comporter un argument de vente convaincant, avec toutes vos informations de contact. Invitez le surfeur à vous communiquer ses données en lui proposant un petit extra. Un conseil gratuit est souvent une bonne façon de les obtenir.

Source : Entrepreneur

Vous trouverez encore plus de conseils pour inciter les visiteurs de votre site à passer à l'action, dans le numéro d'avril de Bizz.

En savoir plus sur:

Nos partenaires