Dix choses à apprendre des “Indie brands”

Les “Indie brands” sont de petites marques indépendantes peu connues encore du grand public, mais véritables pépinières de produits et d’idées à la fois neufs et innovants. Que peut-on en apprendre ?

1. Optez pour la simplicité.
2. Proposez un produit de premier ordre.
3. Ayez un récit à raconter et veillez à ce qu’il soit de qualité.
4. Soyez enthousiaste. Si vous-même ne l’êtes pas, pourquoi d’autres le seraient-ils ?
5. Faites vraiment, vraiment de votre mieux.
6. Un bon contenu ne suffit pas : il faut aussi qu’il puisse être facilement et agréablement partagé.
7. Évitez le jargon marketing, exprimez-vous normalement.
8. Habituez-vous à travailler avec des médias “bon marché, faciles et planétaires”.
9. Le meilleur plan marketing, c’est un bon fichier clients. Veillez dès lors à disposer d’ambassadeurs.
10. N’ayez pas trop peur de partager contenu, idées et opinions. Faites toutefois en sorte que cet avantage soit ressenti comme un cadeau et non comme une pub.


Source : Bruce Magazine (Het Salon/Markee)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content