Des solutions simples face aux temps difficiles

12/03/12 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Trends-Tendances

La crise n'est pas prête d'être finie. Soyez donc attentifs aux coûts fixes et mettez tout en oeuvre pour ne pas perdre vos clients. Quelques conseils.

Réduisez les coûts. Des contrats de travail peuvent arriver à échéance. A vous d'en profiter pour faire le point sur l'ensemble du personnel. Faites preuve de professionnalisme en conservant les bons éléments et en les encourageant dans leurs prestations.

Bloguez pour votre public cible. Pour augmenter votre visibilité, rien de tel que de bloguer régulièrement. C'est simple et bon marché. Faites évidemment en sorte de poster des sujets intéressants qui ne concernent que votre public cible. Vous démontrerez ainsi que vous disposez d'une certaine expertise.

Misez sur les médias sociaux. Ceux-ci offrent de nouvelles opportunités aux chefs d'entreprise. En étant actives sur des sites comme LinkedIn et Twitter, les PME ont toutes leurs chances. En faisant appel aux médias sociaux, elles se font plus vite remarquer grâce aux moteurs de recherche tels que Google et Bling.

Ne visez pas la quantité mais bien la qualité. Le succès des médias sociaux dépend de la manière dont ils sont utilisés. Evitez toute communication envahissante ou trop simpliste car vous risqueriez de perdre vos "friends", "followers" ou tout autre contact.

Source : 4instance.be

Le 20 mars prochain, à Bruxelles, 4instance organise le congrès 'Facing the Crisis' animé par la ministre fédérale de l'Emploi, Monica De Coninck, et le patron de Saatchi & Saatchi, Marc Michils. Pour obtenir des cartes d'entrée, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à feedback@tendances.be

http://4instance.mobi/HTML_Events/10FacingTheCrisis.html

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