Des raccourcis clavier dans Word permettent un gain de temps de l'ordre de 40 %

12/07/11 à 10:45 - Mise à jour à 10:45

Source: Trends-Tendances

Beaucoup de gens utilisent surtout la souris dans Word. Mais Word comporte des raccourcis clavier pratiques avec lesquels vous pouvez travailler jusqu'à 30 à 40 % plus vite.

Remonter dans le temps. Quand vous travaillez sur un texte et voulez vous interrompre un moment pour continuer à votre retour, il n'est pas nécessaire de garder le document ouvert. Vous pouvez le fermer normalement et le reprendre là où vous vous étiez arrêté en tapant Shift+F5. Le curseur se positionnera immédiatement à l'endroit où vous étiez quand vous avez fermé le document.
Enregistrer plusieurs documents simultanément. Si vous avez plusieurs documents Word ouverts, vous pouvez les enregistrer tous en même temps. Gardez la touche Shift enfoncée et allez dans le menu 'Fichier'. Cliquez sur 'Enregistrer tout'.
Sélectionner des mots. Gardez les touches Ctrl et Shift enfoncées simultanément. Sélectionnez à l'aide des flèches.
Eliminer un mot rapidement. Placez le curseur devant le mot à effacer. Garder la touche Ctrl enfoncée et poussez sur la touche Delete. Ou placez le curseur derrière le mot et tapez sur Ctrl et Backspace.
Supprimer rapidement une phrase ou un paragraphe. Gardez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur une phrase. Toute la phrase est à présent sélectionnée et vous pouvez l'effacer avec la touche Delete. Si vous cliquez trois fois rapidement dans un paragraphe, celui-ci sera aussi complètement sélectionné.
Supprimer rapidement un tableau. Si vous voulez complètement supprimer un tableau, sélectionnez-le. N'utilisez pas la touche Delete mais Backspace.
Du début à la fin. Avec Ctrl+Home, vous allez au début du document et avec Ctrl+End, vous allez à la fin.

Source: Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

En savoir plus sur:

Nos partenaires