De plus grandes lettres sur votre laptop

05/08/11 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Trends-Tendances

Les laptops modernes ont souvent une plus haute résolution que la vieille résolution 1024 x 768. Cela signifie que sur ces appareils, les lettres ne sont pas toujours bien lisibles, surtout lorsqu'on travaille à l'extérieur, au soleil.

Il existe des solutions. Dans Windows 7, en utilisant la combinaison des touches Windows (drapeau) et P, vous pouvez régler l'appareil pour que l'écran du laptop soit dupliqué. Dans ce cas, l'image doit s'afficher tant sur l'écran du laptop que sur l'écran d'un projecteur mais cela fonctionne aussi si vous n'avez pas du tout branché de projecteur. Windows règle votre écran sur 1024x768, ce qui donne souvent des lettres un peu plus grossières et plus grandes.

Dans des navigateurs Internet comme Internet Explorer, Firefox et Safari, vous pouvez agrandir ou réduire des pages Internet complètes à l'aide de la combinaison des touches Ctrl + et Ctrl - (donc en gardant la touche Ctrl enfoncée et puis en poussant sur la touche + ou -). Ce n'est pas seulement pratique pour les lettres mais aussi pour de petits films ou de petites photos que vous voulez agrandir rapidement.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

En savoir plus sur:

Nos partenaires