Coup de pub dans la rue

Quoi de plus efficace que d’aller à la rencontre du consommateur là où il se trouve, c’est-à-dire dans la rue. Tel est le credo du street marketing. Les occasions pour faire découvrir vos produits et soigner l’image de votre entreprise ne manquent pas. Quelques principes de base avant de vous lancer.

Quoi ? Songez-vous à distribuer des tracts, des gadgets, des autocollants ? Allez-vous faire appel à un homme-sandwich ? Allez-vous opter pour des animations de rue ? Sachez que l’humour reste LA condition requise pour véritablement marquer l’esprit des consommateurs.
Qui ? Pour mener à bien une opération, commencez par identifier la population que vous voulez toucher. Mères de famille, hommes d’affaires, étudiants ? Quelle tranche d’âge visez-vous ? Quels sont leurs hobbies ?
Où ? Déterminez l’endroit le plus stratégique pour toucher le consommateur : sorties de métro, centres commerciaux, place publique, centres universitaires, etc.
Quand ? A la pause-déjeuner ? Le week-end ?
Comment ? Pour éveiller la curiosité des passants, les animateurs doivent être très visibles. Comment se démarquer ? Grâce à des couleurs vives ou un costume. En cas de météo défavorable, prévoyez un grand parasol aux couleurs de votre entreprise.
Pour conclure : l’opération de street marketing doit être intégrée dans un plan global de communication comprenant de l’e-mailing, un relais sur le site de la marque ou sur le packaging. Pensez à surveiller les réseaux sociaux pour mesurer les retombées de vos actions marketing. N’hésitez pas à distribuer des coupons de réduction limités dans le temps car ceux-ci permettent un retour chiffré.

Source : Chef d’Entreprise

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