Conseils d'utilisation pour l'iPad

10/10/11 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Trends-Tendances

Les produits Apple ont la réputation d'être d'un usage très aisé mais tous les gadgets ne sont pas aussi évidents. Voici quatre petites astuces pratiques pour votre iPad.

Pour aller rapidement en haut de la page, touchez la barre d'état en haut de l'écran là où l'heure est indiquée. Cela fonctionne aussi dans une colonne latérale quand elle est visible, par exemple, dans Mail ou Notes.

Pour voyager rapidement entre des app ouvertes, appuyez deux fois sur le bouton principal pour obtenir une barre comportant toutes les app ouvertes. Balayez-la entièrement vers la gauche et vous disposerez de boutons supplémentaires pour régler la musique et adapter la luminosité de l'écran.

Pour redémarrer en cas de problème. Si l'iPad se bloque ou est d'une lenteur exaspérante, un 'hard reboot' est souvent la solution. Enfoncez le bouton principal et le bouton Marche/Veille (en haut à droite) simultanément pendant environ dix secondes, sans tenir compte du bouton 'éteindre' qui apparaît à l'écran, jusqu'à ce que l'iPad s'arrête totalement de lui-même. Appuyez une fois sur le bouton Marche/Veille et l'iPad est à nouveau prêt à l'usage.

Exploitez davantage votre clavier. Quand vous continuez à pousser sur une lettre du clavier, des lettres cachées apparaissent. Si vous appuyez plusieurs fois sur le "u", vous obtiendrez par exemple les lettres ù, ü, ú et û.

Source : Kluwer Opleidingen

En savoir plus sur:

Nos partenaires