Connaissez-vous bien vos fournisseurs ?

24/11/11 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Source: Trends-Tendances

Comme vous êtes en train d'élaborer votre budget 2012, le moment est peut-être venu de passer vos fournisseurs au crible. Votre relation doit être assez solide pour survivre à des temps difficiles.

Les lignes de communication sont-elles ouvertes ? Dans des circonstances ordinaires, votre communication avec vos fournisseurs ne porte que sur des chiffres quand un problème survient. Mais dans des périodes d'incertitude, vous avez intérêt à prendre contact annuellement. Un bon fournisseur propose lui-même de nouvelles opportunités pour que vous ne deviez pas vous adresser au marché.

Est-il fiable ? Vous pouvez vous procurer des informations sur un fournisseur potentiel en vous adressant à des agences spécialisées. Essayez aussi d'obtenir des renseignements à son sujet auprès d'autres clients. Avant de signer un contrat, vérifiez si le produit ou le service que ce fournisseur propose rencontre bien les attentes.

Pourra-t-il continuer à vous soutenir lorsque vous grandirez ? Si votre fournisseur n'investit pas dans la technologie et l'innovation, il ne pourra peut-être pas évoluer avec vous. Veillez à ce qu'il reste au courant de vos projets, de votre demande potentielle, du volume de vos commandes et de leur fréquence. Si vous vous développez, vous pourrez peut-être négocier de meilleurs tarifs.

Source : Inc.com

Nos partenaires