Comment se débarrasser d'un collègue bavard ?

27/09/11 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Trends-Tendances

Vous avez des collègues qui ont tendance à venir trop souvent à votre bureau pour tailler une petite bavette et vous aimeriez les en dissuader sans pour autant vous en faire des ennemis. Voici comment procéder.

1. Mettez-vous debout. Les managers qui ont leur propre bureau ont généralement une chaise supplémentaire dans la pièce. Evitez que quelqu'un aille immédiatement s'y asseoir en vous levant dès que la personne entre. Cela incite le visiteur à aller droit au but.

2. Dirigez-vous vers la porte. Vous pouvez même faire un petit pas de plus. Supposons que vous voyiez déjà le visiteur arriver dans le couloir, levez-vous et dirigez-vous directement vers l'entrée du bureau. Posez votre main gauche sur le chambranle et tenez la porte de la main droite. Il y a gros à parier que le visiteur ne traînera pas avant de vous faire part du but de sa visite.

3. Empilez des papiers. Mettez une pile de papiers sur la chaise. Ne rangez cette pile que si vous voulez que votre visiteur reste un peu plus longtemps pour discuter de choses importantes.

4. Prenez un bloc-notes. Saisissez immédiatement un bic et un morceau de papier et demandez à votre collègue ce que vous pouvez faire pour lui. De cette manière vous orientez la conversation vers des choses liées au travail.

5. Allez chercher un café. Dites que le moment est venu de prendre un petit café. Il y a de fortes chances que votre collègue vous accompagnera. Quittez-le sur le trajet de retour en disant que vous devez vous remettre au boulot. C'est plus facile à faire en marchant que de remballer quelqu'un qui est planté dans votre bureau.

Source : MT.nl

En savoir plus sur:

Nos partenaires