Comment organiser une bonne co-création ?

19/03/12 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Trends-Tendances

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à demander l'input des consommateurs lorsqu'elles veulent développer un nouveau produit. C'est ce qu'on appelle la co-création. Grâce à internet et aux médias sociaux, celle-ci est relativement facile à organiser. Comment s'y prendre ?

Trouvez les bonnes personnes. La réussite d'une co-création dépend de la qualité d'une conversation. Il vous faut des utilisateurs intéressants et créatifs qui doivent porter un regard diversifié sur votre produit. Certaines personnes sont contre le développement de celui-ci ? Rencontrez-les pour entendre leur vision des choses. L'essentiel est de montrer que vous êtes constamment à l'écoute et que vous appréciez l'input de chacun.

Posez les bonnes questions. Ce dont vous avez besoin, ce sont des idées créatives et non une quelconque analyse. Faites en sorte que le processus soit plaisant et que chacun en garde un bon souvenir. N'hésitez pas à utiliser les médias sociaux et/ou une plateforme online transparente.

Ne faites appel qu'à quelques personnes-clés comme des ingénieurs ou des créateurs. Pensez également à organiser des rencontres virtuelles entre des créateurs externes et internes et invitez à quelques consommateurs innovants pour l'une ou l'autre occasion spéciale.

Source : Entrepreneur.com

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