Comment gérer la galère des cartes de v½ux ?

Dès la fin décembre, vous avez commencé à recevoir des cartes de voeux. Ce rendez-vous hivernal est un excellent indicateur pour savoir si vous comptez aux yeux de vos relations. Plus vous avez un poste en vue, plus vous recevez de voeux. Logique ! Alors comment faire pour ne pas passer la soirée au bureau à écluser ce flot de courrier ?

1. Ne répondez pas aux cartes virtuelles ou aux cartes envoyées par la poste qui ne sont pas personnalisées. Cela revient à recevoir un prospectus publicitaire. Très vexant ! Autant dire que c’est une contre-performance pour celui qui a pensé à vous.
2. Faites la liste des vingt personnes que vous appréciez dans votre entourage professionnel. Tenez-vous-en à cette sélection. Prenez le temps d’envoyer à chacune un petit mot bien pensé et signé de votre main. Elles y seront très sensibles. C’est si rare…
3. Privilégiez la carte de voeux papier – votre propre création avec une photo ou un dessin – plutôt que la carte Internet. Une autre façon de vous démarquer à l’heure où tout le monde fait des économies de bouts de chandelle.

Source : L’Entreprise

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content