Comment garantir la productivité de votre entreprise durant l'été ?

05/06/12 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Trends-Tendances

Généralement, l'été, l'ambiance de travail est différente. En effet, certains collègues ou clients prennent leurs congés. Quelques conseils pour maintenir la productivité de votre entreprise durant cette période creuse.

Soyez réaliste. Concentrez-vous avant tout sur le résultat du travail effectué et dans une moindre mesure sur le nombre d'heures que l'employé passe au bureau. La réalisation d'une tâche doit rester la principale priorité. Au Canada, durant les mois d'été, des entreprises ont décidé de réaménager le temps de travail hebdomadaire pour compenser les vendredis après-midi qui s'avèrent plus calmes. Les employés travaillent donc plus les quatre premiers jours de la semaine mais ont congé le vendredi.
Innovez. Une fois que vous avez la certitude que le travail a été accompli, rien ne vous empêche d'innover en organisant un teambuilding, par exemple.
Préparez-vous. Renseignez-vous suffisamment de temps à l'avance sur les dates de vacances de vos employés de manière à organiser au mieux le travail de l'entreprise. Soyez particulièrement attentif à ce point si votre entreprise se résume à une petite structure car chaque personne absente a un impact son fonctionnement quotidien.

Source : Canadian Business

Nos partenaires