Comment améliorer votre webshop

L’expert en neuromarketing et auteur du livre Brainfluence, Roger Dooley donne un coup de pouce aux méthodes actuelles de marketing. “Une grande partie du marketing rate sa cible, estime-t-il. Le taux de succès du marketing via email par exemple tourne en moyenne autour des 2%. En stimulant le cerveau humain différemment, on peut augmenter ce chiffre.”

1. Disposez un compteur à côté des produits. Par exemple : “Plus que 4 disponibles”.

2. Laissez les produits en rupture de stock encore pendant quelques temps dans la vitrine. Cela augmente le sentiment des clients potentiels qu’ils doivent se décider vite.

3. Utilisez des visages humains (de préférence des bébés) pour attirer l’attention.

4. Les meilleurs incitants à l’achat sont : “frais d’envoi gratuits” et “retour gratuit”.

5. Pour une promotion utilisez préférez la jouer “Gratuit” que “Pour 1 euro seulement”.

6. Pour les réductions indiquez aussi le prix originel et le pourcentage. “Prix normal : 120 euros et maintenant pour 49 euros. Donc 59% de réduction !”

7. Utiliser une police de lettres simple et droite afin de faciliter la lecture.

8. Optez pour un accueil personnalisé quand c’est possible. Voir son propre nom apparaître, attire immédiatement l’attention.

(Source : Rianne Bartels de FashionSchoenen.nl)

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