Comment améliorer les erreurs de votre entreprise

02/03/12 à 10:55 - Mise à jour à 10:55

Source: Trends-Tendances

En tant que manager, vous avez une influence considérable sur les erreurs commises par votre entreprise ou l'un de ses départements. Prenez le taureau par les cornes et mettez tout en oeuvre pour trouver des solutions. Comment ?

Montrez le bon exemple. Nombreuses sont les sociétés qui font preuve de bonne volonté pour améliorer leurs erreurs mais cela ne suffit pas toujours. Il arrive que le manager ne soit pas toujours disposé à reconnaître lui-même les erreurs en question ou s'emporte tout simplement lorsqu'un collaborateur en commet une. Le département n'est en mesure de changer que si le manager fait de même.

Pensez à récompenser au lieu de sanctionner. Et montrez que vous appréciez la manière dont une erreur a été corrigée.

Cherchez d'abord la cause de l'erreur plutôt que celui qui en est à l'origine. Lorsqu'une erreur est commise, il faut d'abord la corriger et en tirer les leçons. Contrôler qui est à l'origine de cette erreur ne doit/peut se faire qu'ensuite.

Organisez des réunions une fois par semaine ou par mois pour faire le point sur les problèmes qui se sont posés durant cette période. L'important pour le manager est de se mettre à nu. Parlez ouvertement de vos propres erreurs, vos collaborateurs seront ainsi encouragés à parler des leurs.

Source : MT.nl

Nos partenaires