Comment améliorer la relation entre votre marque et les consommateurs ?

07/12/10 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Source: Trends-Tendances

Krist Pauwels de l'agence de communication Choco vous fait part de quatre idées pour améliorer la relation entre la marque et le client.

Partagez la responsabilité de votre marque avec le client car c'est lui qui la rend viable.
"Enoncez pour vous-même la responsabilité que vous voulez assumer dans la vie du client et de la société. Prenez l'input du client au sérieux. Invitez-le à innover vos produits avec vous. Faites partager au client votre responsabilité sociale. Cette démarche renforcera la base de la marque et contribuera à une plus grande compréhension du consommateur pour vos succès et revers."
Le coeur du consommateur bat plus vite pour les marques de chair et de sang. "Prenez conscience de votre propre sentiment à l'égard de votre marque et faites en sorte qu'il transparaisse dans votre comportement et communication. Ne dites pas au consommateur comment il doit se sentir par rapport à votre marque. Montrez-lui votre sentiment. Il aura plus confiance dans une marque qui s'ouvre à lui."
Dites au consommateur tout ce qu'il a le droit de savoir et votre marque n'en acquérra que plus de valeur. "Intégrez dans la culture de votre marque l'intention d'offrir de la plus-value au consommateur. Posez-vous la question : est-ce que je dissimule quelque chose qui est susceptible de nuire à la relation avec le consommateur ? Les marques et les consommateurs investissent en effet les uns dans les autres et non dans leur "façade" réciproque. Le consommateur se montre authentique face à une marque authentique."
Le marché est un espace qui appartient plus au consommateur qu'à votre marque. "Soyez conscient de l'espace que vous devez occuper dans le marché. N'entrez dans l'environnement du consommateur que si vous pouvez y ajouter quelque chose. Ensemble, vous créerez un environnement de marché commun, beaucoup plus fort que si vous étiez seul à le faire et le consommateur s'attachera plus facilement à la marque."

Source : Chocoweb.be

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